Métal 7 honorée comme «Exportateur de l’année» aux Prix MercadOr Québec

Deux prix MarcadOr en 2021 dont Exportateur de l'Année pour Métal7 Sept-Îles

Métal 7 Sept-Îles a été récompensé hier soir pour sa notoriété et sa crédibilité auprès de ses clients à l’international au Gala des MercadOr, organisé par Commerce International Québec. L’entreprise de la Côte-Nord a décroché deux prix, dont « Exportateur de l’année » lors de l’événement pour célébrer le succès des PME exportatrices québécoise.

Métal 7 a gagné aussi dans la catégorie «Leader à l’export» qui récompense les entreprises qui exportent plus de 70% de leur chiffre d’affaires ou réalisent plus de 3 millions de dollars de vente sur le marché international. Le jury estime que Métal 7 a su diversifier ses marchés au cours des trois dernières années et se démarquer par ses pratiques de gestion.

Métal 7 exporte plus de 80 % de ses ventes à l’extérieur du Canada dans plus de 20 pays. L’exportateur a récemment annoncé des investissements de plus de 4M$ dans l’automatisation, la robotisation et l’achat de nouvelle technologie pour son usine de Sept-Îles.

Pour le Directeur principal de Métal 7, Patrice Tremblay, c’est le travail d’équipe qui explique le succès de la PME. «Chaque fois que l’on voit un de nos équipements quitter l’atelier pour se rendre l’étranger, ça nous rend très fiers. Tous les jours, je suis reconnaissant envers nos employés de constamment chercher à surpasser les attentes de nos clients internationaux», affirme Patrice Tremblay.

«Cette distinction concrétise notre vision avant-gardiste pour répondre aux besoins de nos clients de partout dans le monde. C’est ce qui fait de Métal 7 un leader mondial dans son domaine. Cette reconnaissance de nos pairs nous confirme que nous œuvrons dans la bonne direction», ajoute le PDG du Groupe M 7 Eric Martin.

L’entreprise de Sept-Îles avait aussi remporté deux prix lors de la finale régionale des MercadOr en juillet.