Les gens d’affaires de la Côte-Nord veulent l’aide du fédéral contre la pénurie de main d’œuvre

Mettre fin aux prestations PCRE, favoriser l’arrivée d’immigrants en région et d’autres mesures pour faire face à la pénurie de main d’œuvre. Voilà ce que réclament les Chambres de commerce de la Côte-Nord en campagne électorale au prochain gouvernement du Canada.

L’Alliance des Chambres de commerce de la région réclame aussi des investissements dans la réconciliation avec les peuples autochtones, la relance du secteur aérien, le transport en commun et le désenclavement de la Côte-Nord. Elle demande aux partis politiques fédéraux de fournir un plan clair de relance économique.

La pandémie de la COVID-19 a amené son lot de défis pour les entreprises. À l’aube d’une quatrième vague, les membres de l’alliance perçoivent la rareté de main-d’œuvre sans précédent comme le plus gros frein au développement. «La relance passe par la disponibilité de la main-d’œuvre», indique la présidente de la Chambre de Fermont Marie-Claude Nolet.

«Le prochain gouvernement doit accélérer le traitement des demandes d’immigrants, mettre en place rapidement des mesures concrètes pour assurer aux Nord-Côtiers une desserte aérienne fiable et à coûts abordables» ajoutent Gabriel Striganuk et Kateri C. Jourdain, co-présidents de la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat mak Mani-utenam.

L’Alliance des Chambres de commerce de la Côte-Nord espère que les enjeux de la Côte-Nord seront entendus, mais surtout pris en considération par le prochain gouvernement.